Explications à propos des topics & messagesMaintenant que vous vous êtes un peu familiarisé avec le contenu du forum, nous allons voir les messages.
Evidemment ça peut paraître débile de vous expliquer comment poster un message, mais c'est pas le cas, puisque quand vous écrivez, le message est rédigé automatiquement avec des codes HLML
(par exemple si vous joignez une image, ce n'est pas l'image qui s'affichera, mais son code HTLM.
Explications.
Voici ce qui apparaît lorsque vous cliquez sur le bouton ''nouveau'' ou ''répondre'' d'un forum ou d'un topic.
- Spoiler:
Si vous créez un nouveau topic, donnez un titre à votre message, et si vous répondez, il n'y a pas besoin de mettre un titre.
Vous verrez que plusieurs boutons se trouvent au dessus de la place pour écrire. Pour les styles de texte (gras, italique, souligné etc), sélectionnez le mot ou le texte à modifier puis cliquez sur l'un de ces boutons (ou plusieurs si vous voulez avoir plusieurs styles à votre texte) Ceci fonctionne aussi pour les autres boutons, pas seulement pour les styles de texte.
Donc:
Gras: Met en gras votre texte
comme ceciItalique: Met en italique votre texte
comme ceciSouligné: Souligne votre texte
comme ceciBarré: Barre votre texte
comme ceciVoilà pour les styles de texte.
Et maintenant la suite:
Spoiler: cliquez sur ''spoiler'' pour voir ce que ça donne
- Spoiler:
Ecrivez un texte et le lecteur devra cliquer sur cette partie pour le lire
Insérer une image: insérez votre image grâce à l'hébergeur du forum.
Je crois qu'il faut s'y inscrire, c'est un peu compliqué, m'enfin c'est vous qui voyez, j'expliquerais plus bas quelques trucs à propos des hébergeurs d'images.
'Citer': Pour citer le message d'une autre personne (au lieu de ré-écrire ou de copicer colller ce que cette personne à posté, utilisez cet outil) Il vous suffit de copier le message que la personne à écrit, revenir sur celui que vou êtes en train d'écrire, cliquer sur citer, coller le message et re-cliquer sur citer.
Code: très utile quand vous voulez faire un formulaire, par exemple. Donc clikez une fois sur code, écrivez votre formulaire ou autre, et re-cliquez sur code.
Voici une exemple:
- Code:
-
Pseudo:
Nom:
Etc
jvfkvfkj
fvdkn
Vala.
On continue
-Liste: Pour décaler votre texte vers le centre automatiquement, avec cet outil.
Exemple:
Image:Alors. Ceci nécessite quelques informations.
Cet outil vous servira à insérer une image.
Donc en sachant que pour aller sur le net votre image doit avoir un adresse (comme un passeport xD) alors allez d'abord sur un
hébergeur d'images Moi j'utilse
http://casimages.com/ (cliquez sur l'adresse) il est rapide, et très pratique.
Si il ne vous plait pas, vous pouvez toujours aller chercher ''hébergeur d'images'' sur google.
Les fichiers psd par exemple ne marchent pas (c'est le format de photoshop, enregistrez sous png, ou gif, ou jpg si vous voulez que ça marche. De toute façon, tous les hebregeurs indiquent les formats d'images acceptés ^^
Donc pas de problème.
Voilà, donc une fois que vous avez hébergé l'image, prenez son adresse (clic droit---> copier l'adresse de l'image), cliquez sur le bouton ''image'', collez l'adresse, et re-cliquez sur le bouton.
Lien: même chose que pour les images, sauf que pour insérer un lien il vous suffit de copice-coller l'adresse du site ou du blog par exemple.
Défiler: pour faire défiler votre texte sur la page comme ceci
Centrer: pour centrer votre texte
comme ceci
Centrer: pour centres votre texte
comme ceci
Droite: pour placer automatiquement votre texte tout à droite de la page
comme ceci
Couleur: choisissez une couleur pour votre texte. Si vous avez envie de plus de couleurs, ne cliquez pas sur ''plus de couleurs'', ça ne marche pas (en tout cas sur mon ordi), mais cherchez sur google ''codes couleurs'', et au lieu de par exemple ça: [color=violet]exemple[color] (j'ai exprès pas mis la barre oblique au début de la 2ème balise (2 eme ''color'' qui encadre le texte) sinon vous ne verriez pas le code tel qu'il est maintenant, vous verriez le texte en violet. Donc au lieu de ça, enlevez ''violet'' et copiez à la place le code couleur que vous avez choisi, sans oublier ça: # au début du code sinon ça ne marche pas. Un site de codes-couleurs bien:
http://www.espace2001.com/espace/couleurs.phpTaille: modifie la taille du texte. Il y a que quelques tailles possibles proposées, bien sûr vous pouvez les modifier (p.ex. au lieu de taille 18, vous pouvez mettre taille 20.)
Smilies: il suffit de cliquer sur l'un d'eux pour l'insérer dans votre message.
Prévisualisation: pour voir à quoi ressemble votre message avant de le poster.
Envoyer: pour envoyer votre message.
Et en dessous de tout ca, il y a encore quelque chose:- Spoiler:
Des cases à cocher^^
Désactiver le HTML dans ce messageDésactivez les codes HTML en cohant cette case
Désactivez le BBCode ds ce messageLa je ne sais pas vraiment ceq que c'est , ça ne doit pas être super important puisque je n'en ai jamais eu besoin
Désactiver les Smileys ds ce messagePour désactivez les smileys
Attacher sa signaturePour joindre votre sign' avec.
M'avertir lorsqu'une réponse est donnéePour être averti des réponses postées
Voilà! Je crois qu'on a fait le tour!
En cas de problèmes: FAQ officielle du forum et si le problème n'est toujours pas réglé, FAQ de Graphics Addict